Qu'est-ce que le Krav Maga ?


Simplicité, rapidité, efficacité et maitrise de soi

 Développé par Imrich Lichtenfeld dans les années 1940, le Krav Maga  (combat rapproché en hébreux) est une méthode d'auto défense, dont la philosophie repose sur une constante recherche de simplicité, de logique et d'efficacité.

4 points essentiels :

 Simplicité : L'efficacité de la discipline passe par des mouvements qui se révèlent les plus simples, basés sur les réflexes naturels du corps humain. On met en place une « mémoire » musculaire et réflexogène.
 
Rapidité : La technique étant calquée sur les réflexes, elle est plus rapide à réaliser en cas de confrontation physique. Il est impératif de mettre fin à une situation dangereuse.
 
Efficacité : Le KRAV MAGA est avant tout une méthode moderne de close-combat et self-défense adaptée à la réalité du terrain militaire ou civil. On ne retient que ce qui est réellement efficace.

Maitrise de soi : Ces techniques étant très efficaces, une grande rigueur morale est nécessaire afin d'être en accord avec la législation française concernant la légitime défense.



 
Krav Maga Club Rochois - Self Defense

La discipline s'articule autours de deux piliers : les techniques de self défense et de combat.



Un programme technique couvrant l'ensemble des techniques debout ou au sol, à mains nues ou contre armes, dans différentes situations, conte un ou plusieurs adversaires. Ce qui permet aux pratiquants de faire face à tous types d’agressions.

  Krav Maga Club Rochois - Combat
 

Une partie combat (combats techniques, souples, appuyés et durs) occupe une place de choix afin d'éprouver sa technique, ses enchainements et de gagner en expérience (gestion du stress).


Grâce à sa facilité d'apprentissage, le KRAV MAGA séduit professionnels et particuliers (femmes, hommes et adolescents) à partir de 15 ans.



Cette discipline est enseignée sous le contrôle attentif de professeurs diplômés.